10 ans après leur lancement, fin des travaux d'effacement des réseaux

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

IMG_0813.JPGLes travaux d'effacement de réseaux consistent à enfouir les lignes électriques pour une meilleure protection de l'environnement et une amélioration du cadre de vie.

 

Depuis plusieurs années, la commune de Roupy a engagé une telle opération, conduite par l'USEDA, délégataire de notre réseau. IMG_0810-copie-1.JPG

 

Ce projet est relativement coûteux car il s'agit de faire disparaitre dans la même opération les différents réseaux : la mise en souterrain des fils d'électricité est coordonnée avec la dissimulation des réseaux téléphoniques et d'éclairage public. La rénovation du matériel d'éclairage (candélabres) a été intégrée à l'opération.

 

IMG_0826.JPGSi le coût est assumé principalement par l'USEDA (qui reçoit en contrepartie des taxes autrefois versées à la commune), Roupy participe pour payer le nouveau matériel d'éclairage et une part des travaux sur les lignes téléphoniques. C'est pourquoi, il a été divisé en trois "tranches" qui ont été menées successivement depuis 10 ans. 

 

La fin de l'opération qu'est en train de mener l'entreprise Santerne est donc un moment important. En posant le dernier transformateur et en retirant les derniers fils, il est possible de retirer les lignes moyenne tension qui passaient au dessus du village. Entre ces transformateurs, ce sont à présent des connexions souterraines qui relient les installations.

 

 

 

 

Commenter cet article