Réunions de la communauté de communes (Roupy représenté par Q Bardet et JP Duparcq)

Publié le par Quentin BARDET

Le 12 avril 2008, les représentants des 53 communes de la communauté de communes du pays du Vermandois – auquel appartient Roupy – ont réélu à sa tête Marcel LECLERE, entouré de 6 vice-présidents.




Quentin BARDET, le maire de Roupy, représentant de la commune, s’est fait élire le 22 avril membre du bureau - formation restreinte d’une vingtaine de personnes qui prépare les réunions du conseil communautaire.



Le 30 avril, le budget de la communauté de communes a été voté en conseil communautaire. La communauté de communes, qui perçoit une partie de la taxe professionnelle des entreprises installées sur le territoire et en restitue l’autre partie aux communes, a décidé de verser aux communes le même montant que l’année dernière. Comme il y a quelques entreprises qui sont parties et que les impôts perçus sont moindres, la communauté de communes s’est astreint à dépenser un peu moins pour les fonctions qu’elle assume (tourisme, actions de développement économique, animations envers les jeunes…)


Dernier point, les redevances pour enlèvement des ordures ménagères vont augmenter en 2008 : la communauté réalise elle-même la collecte des ordures mais paie un syndicat départemental, Valor’aisne, pour les traiter. Le coût de traitement a considérablement augmenté ces dernières années ; sans marge de manœuvre, le conseil communautaire a répercuté cette hausse dans la taxe.

Commenter cet article