Réunion sur le pôle éducatif à Beauvois

Publié le par Quentin BARDET



Lors des récentes réunions du Conseil syndical, des inquiétudes se sont manifestées quant à la volonté politique et la capacité financière de toutes les communes de poursuivre le projet de pôle éducatif jusqu’à son terme.  

 

Ces questions sont fondamentales et, afin de valider la démarche amorcée par le syndicat en 2007 et avant de traduire la relance du projet par des dépenses concrètes, il a semblé au syndicat que nous avions le devoir d’y répondre sans rien éluder.

Aussi, pour informer tous les habitants des enjeux du projet, nous une réunion s'est tenue le jeudi
18 octobre 2008 de 18h30 à 20h30, à la salle des fêtes de Beauvois-en-Vermandois.


Monsieur Didier LEMAIRE, inspecteur de l’Education Nationale, Monsieur Jacques DESTOUCHES, sous-préfet de l’arrondissement de Saint Quentin, et Messieurs KETTERER et PEPIN, trésoriers du syndicat, ainsi que les représentants des onze communes au syndicat étaient présents pour répondre à toutes les questions.



Ils nous ont aidé à identifier les enjeux de l’avenir de nos écoles rurales et à identifier dans quelle mesure un projet de pôle peut répondre aux défis de l’école de demain.  

La presse s'est largement fait écho de cette réunion.  

A l'issue de la réunion, les membres du syndicat réunis à la mairie de Beauvois ont décidé à 14 voix contre 5 (2 blancs) de poursuivre ensemble le projet, en étudiant deux pistes : celle d'une construction  d'un pôle neuf et celle de la réhabilitation de bâtiments existants (école d'Etreillers et ferme adjacente)

Publié dans Syndicats

Commenter cet article