Travaux dans Roupy

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

Depuis quelques jours, vous avez certainement remarqué des "trous" sur le bord de la route, éparpillés dans la commune. Il s'agit de travaux décidés en 2008 par la commune, qui n'avaient pu être réalisés jusque là, faute de disponibilité du prestataire.



Roupy s’est en effet donné l’ambition il y a quelques années de moderniser son réseau d’eau pour mieux satisfaire ses usagers ; dans ce cadre, l’objectif a notamment été fixé d’équiper l’ensemble des maisons de branchements individuels au réseau d’eau. Plusieurs raisons ont motivé la décision d’entreprendre cette dernière amélioration.

Tout d’abord, le constat a été fait qu’en cas de problème sur une canalisation d’une maison disposant d’un branchement au réseau commun avec les maisons voisines, si la réparation nécessite de couper l’arrivée d’eau, tout un quartier peut se trouver sans eau.

Par ailleurs, la SAUR, dans son diagnostic du réseau fait il y a quelques années, nous avait signalé que la réfection des branchements pouvait contribuer à améliorer la pression en eau.

Le village, qui exploite depuis quelques années seul le réseau d’eau, a donc décidé d’investir pour ses habitants, pour que prochainement, plus aucune maison ne dispose pas d’un branchement individuel.

En 2008, une dizaine de maisons restant en branchements collectifs avaient été identifiées pour faire l'objet d'une vague d’investissement. Une partie avait été faite en urgence, pour contourner une fuite apparue. Le reste fait aujourd'hui l'objet des travaux que vous pouvez voir.

Il restera encore quelques maisons à raccorder individuellement. Ces maisons feront l'objet d'une dernière "tranche" de travaux en 2009 ou 2010.

 

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article