Mariage de Cédric et Christelle Ervet

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

Ce samedi 21 février, en la mairie de Roupy, j'ai eu le plaisir d'unir, devant de nombreux témoins, Cédric ERVET et Christelle COCHET. Au nom du conseil municipal et de tout notre village, je leur ai présenté tous mes vœux de bonheur.


Extrait du discours de mariage :

Cet engagement marquera une étape importante de votre vie. Christelle, votre vie, vous l’avez commencée à Gauchy, où Richard et Jacqueline, vos parents, habitent toujours. Vous avez eu la bonne idée de venir il y a huit ans à Roupy, dont vous appréciez le cadre, le calme et les champs – plus la vue du cimetière, qui vous rappelle sûrement celle que vous pouviez voir de la maison de vos parents.

 

Roupy a pu compter sur vous pour y ramener Cédric, il y a deux ans. Vous, Cédric, vous veniez de Ribemont, où vous avez longtemps vécu au milieu de vos frères et sœurs, Sébastien, Angélique, Jérôme et Laëtitia, sous le regard vigilent de vos parents, Edith et Bernard – votre père Bernard qui vous a transmis ce beau métier de chaudronnier, qu’il avait lui-même hérité.

 

Votre frère Jérôme a peut-être le droit à une mention spéciale aujourd’hui, qu’il est prié de partager avec Estelle : c’est un peu grâce à eux deux et aux talents culinaires de Jérôme que vous vous êtes rencontrés, Christelle et Cédric, il y a 3 ans de cela. La sensibilité, la joie de vivre de Christelle, l’humeur joyeuse – voire fêtarde – de Cédric, son goût pour la pêche, pour le sport (parfois devant la télé, pour économiser un peu le genou), ont  fait le reste.

 

Et c’est donc avec une grande joie que je vous accueille devant vos amis en cette mairie. Nous pensons à tous ceux qui n’ont pu, pour une raison ou une autre, être là mais qui pensent à vous : je pense à Thomas qui partage ce moment avec vous depuis Reims. Je sais que vous avez d’autres personnes en tête. Et je remercie de votre part tous les amis qui ont voulu être présents pour témoigner de votre engagement.

 

Quelques personnes sont plus officiellement chargées de cela : Fabien [Ouaday] et Sébastien [Seret], vos amis, Cédric, qui ont déjà été témoins de « bien des choses… » et vont pouvoir vous rappeler à chaque fois que nécessaire tous les engagements que vous allez bientôt prendre. Audrey [Delcoury], votre cousine, on pourrait dire quasi votre grande sœur, et Guy [Damay], votre oncle, qui a toujours veillé sur vous et se voit investi aujourd’hui d’une nouvelle charge. Et, évidemment, du huit de ses six ans, je pense à Océane, que nous retrouvons à l’école de Roupy ou devant les pâtures des chevaux du village, et à la petite Charlotte que vous portez dans votre ventre, Christelle, et qui doit, confortablement installée,  suivre attentivement cette cérémonie.

 

Enfin, je suis heureux, en célébrant votre mariage, d’en être aussi l’acteur et le témoin. C’est une belle aventure que vous allez lancer par vos consentements.

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article