Inauguration de la route Roupy Savy

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

La route reliant les deux communes, longtemps en triste état, a été complètement refaite (article de l'Aisne Nouvelle).

Samedi à 11 heures devant le cimetière communal de Roupy, les maires de Savy et Roupy Marie-Hélène Jeanjean et Quentin Bardet, en présence de leurs collègues adjoints, ainsi que d'élus de communes proches, Marcel Leclere, président de la Communauté de communes du Pays du Vermandois, et Thierry Lefevre, conseiller général, ont inauguré officiellement ce ruban bitumeux de 1, 600 km reliant ces deux communes.

Les officiels ont symboliquement coupéEpilogue d'une longue polémique

Par le passé, cette voie communale avait entretenu la polémique sur qui allait prendre en charge les travaux rendus indispensables par une voirie en mauvais état. A tel point que celle-ci a été fermée à la circulation du fait de sa dangerosité pour les usagers, ce qui a fait grincer des dents dans les deux communes.
Après plusieurs mois de travaux, cet axe indispensable a de nouveau été ouvert à la circulation au cours du dernier hiver.
La configuration de la route reste la même, mais il a fallu réaménager les fossés, renforcer la structure existante, et le tapis d'enrobée.
La Communauté de communes, par sa prise de compétence dans la voirie communale, a apporté sa part financière. De même que le Fonds de solidarité du Conseil général qui a apporté 92 000 € étalés sur plusieurs années, sur un montant total du réaménagement s'élevant à 216 000 €.
La concertation des élus autour de la table a permis cette réalisation, sans remettre en cause l'équilibre budgétaire des deux communes. Le souhait des élus et de conserver cet axe le plus longtemps en bon état, en limitant le passage par la vitesse et le tonnage autorisés.


Publié dans travaux

Commenter cet article