L'Aisne Nouvelle "L'endettement du village proche de zéro"

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

http://www.aisnenouvelle.fr/media_aisnenouvelle/imagecache/article-taille-normale/protec/2013-01/2013-01-14/2013011250f120121168e-0-246435.jpgComme le veut la tradition, le maire Quentin Bardet entouré de son conseil municipal, a adressé ses bons vœux à une assistance composée de maires venus en voisins, et des habitants.
Le premier magistrat n'a pas manqué de revenir sur l'année écoulée, toute en sagesse, « et en 2013 il va falloir encore se serrer la ceinture pour redresser nos finances publiques (en France). En ce qui concerne notre commune, le résultat c'est qu'en début d'année, l'endettement du village est proche du zéro, les impôts n'ont pas été relevés depuis 2008. Tous les projets menés ont été payés comptant ».
L'effacement des réseaux aériens au cœur du village s'est achevé en fin d'année, la réfection de la rue Barette, la salle communale est rénovée, il reste le sol à réaliser. En ce qui concerne les projets pour l'année à venir, la volonté est de transformer le village par petite touche, comme la liaison de la voie communale reliant à Savy, le village voisin.
Pour cette année, sont prévues la réfection du monument aux morts, la pose de radars pédagogiques sur la route départementale 930 reliant Saint-Quentin à Ham,
Pour la suite, « il faudra attendre pour finaliser les travaux sécuritaires et d'aménagement de la Grande rue. Faute de subventions, ce projet est reporté. » Quant au projet du pôle éducatif à Etreillers, « il commence à devenir tangible dans les procédures et le financement. Mon regret c'est de ne pas avoir réussi à ouvrir avant que ne ferme la classe de Roupy. »

 

link

 

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article