La route Roupy-Savy réouverte

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

Depuis longtemps, la route Roupy Savy fait parler d'elle : d'abord dans le programme de votre équipe municipale ; ensuite par les accidents provoqués par son inéluctable dégradation faute d'entretien par la communauté devenue responsable de cette voie ; encore par les coups de sang exprimés pour mettre toutes les parties prenantes (conseil général et communauté de communes) au courant des problèmes posés. Enfin, par sa réouverture, mi novembre. 

 

Le tapis d'enrobé est encore brillant, neuf et bien refait : plus de trace de trous, qui rendaient la circulation dangereuse. Plus de raison non plus, du coup, de bloquer celle-ci : les arrêtés d'interdiction ont été levés. 

 

Pas question pour autant, avec la route refaite, de relacher les comportements : la route sera limitée à 70km/h. Le poids sera limité, hors desserte agricole, à 12 tonnes pour ne pas la solliciter au dela de ce que peut supporter sa structure. Enfin, un panneau stop sera installé au carrefour à l'entrée de Roupy pour adapter la vitesse aux 50 km possibles à l'intérieur de la commune. 

 

C'est en tous cas un beau chantier qui s'achève et nos remerciements seront à la mesure de nos coups de gueule : francs et directs ! Merci à Marcel LECLERE et notre nouveau directeur technique pour ce travail bien réalisé.

Commenter cet article