Travaux de voirie rue Barette

Publié le par ROUPY - Quentin BARDET

IMG_0808-copie-1.JPG

Après une mise en concurrence, la société Eiffage a été choisie par la communauté de communes du Vermandois, dont fait partie Roupy, pour les travaux de voirie. Si le marché est en principe destiné aux marchés communautaires, les communes peuvent aussi y faire appel aux tarifs négociés dans ce marché.

 

C'est pour juger de l'opportunité de ce recours que nous avions posé quelques questions à Gilles, responsable de ces sujets à la communauté. Pour nous convaincre de l'intérêt des techniques utilisées par son prestataire, il nous a proposé une "démonstration" - ce qui fut fait en août. La société qui intervenait dans des communes alentours a envoyé son équipe pour reboucher les trous de la voie Barette - bien mal en point avant leur passage, à tel point que son interdiction totale était sérieusement envisagée (elle n'est ouverte qu'aux riverains et aux tricheurs). 

 

Comme vous pouvez le voir, le résultat semble des plus convaincants. Reste à voir comment les réparations traversent l'épreuve du temps, mais nous avons été impressionnés de ce premier résultat. Merci à Gilles et Eiffage pour cette démo. 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

IMG_0805.JPG

Après

IMG_0806.JPG



 

Commenter cet article